Rue des Restos vous présente Royal Madeleine

 
Royal Madeleine
    Royal Madeleine
11, rue du Chevalier de Saint-Georges
75008 Paris





Traditionnelle - Gastronomique -
  Restaurant situé dans le 8ième arrondissement.  
 
Le bistrot date du début du siècle. D'abord bougnat, avec charbon et tout et tout, il s'embourgeoise juste après la guerre pour devenir Restaurant. Il connaîtra même son heure de gloire dans les années 60, où le tout-Paris - enfin une partie - s'y presse pour goûter la cuisine renommée du Patron.

On ne peut pas s'y tromper, la jolie devanture du Royal Madeleine annonce l'entrée d'un bistrot typique et quand on pousse la porte, on y est : le grand comptoir en zinc, les banquettes de velours grenat, les gravures d'époque qui couvrent les murs. Le décor a été rénové mais intégralement préservé. La cuisine n'a pas été préservée : elle est neuve !

L'ambiance feutrée et l'atmosphère chaleureuse du bistrot et puis, petite note supplémentaire bien agréable, les tables dressées avec élégance, nappes blanches, argenterie et vaisselle aux armes de la maison. C'est dans un bistrot mais un bistrot chic où la gastronomie de tradition se conjugue avec raffinement à un service de qualité. La salle permet également d'isoler des tables grâce à d'astucieuses parois amovibles pour une intimité recherchée.

Pour le service au verre, le Sommelier conserve le vin dans des conditions optimales, grâce à l'azote alimentaire, neutre, pur et sans odeur. Il permet au vin de garder sa fraîcheur, ses qualités aromatiques et gustatives et prévient toute oxydation.
 
 
Ouverture
 
Particularités
     
     
Rue des restos