Rue des Restos vous présente Villa Morelia

 
Villa Morelia
    Villa Morelia
Le Château
04850 Jausiers





Gastronomique -
  Hôtel restaurant et Spa près de Barcelonnette  
 
Deux salles à manger d’une capacité de 50 couverts vous accueillent. Cheminées en marbre de Trento, plafonds à la françaises et parquets de chêne assurent un caractère intimiste.

Le nouveau chef, Laurent LEMAL vient de succéder à Vincent Lucas, à l’origine du 1er macaron Michelin en 2006. Il rassemble déjà une clientèle venue d’au-delà les cols. Le soir c’est la fête dans la salle à manger donnant sur le Parc, tandis qu’il songe fermement à reconquérir le macaron.

Ce douaisien de 29 ans, formé chez Flavio au Touquet, puis au Pont Napoléon auprès de Michel Dussau à Moissac, a poursuivi son parcours étoilé à l’ombre de la Bastide de Capelongue auprès de Bruno Caironi et à l’Abbaye de la Celle d’Alain Ducasse auprès de Benoît Witz, proche de Brignoles dans le Var.
Aujourd’hui, Laurent LEMAL prend un peu de hauteur en s’installant à Jausiers.

Son épouse, Julie, formée chez Michel Dussau à Moissac et chez Bruno Gazagnaire à Nans Les Pins grossit l’équipe, en assurant avec talent la partie pâtisserie.

Une cuisine épurée, une recherche permanente de nouvelles structures de la matière, mettent en avant les produits du plus beau des marchés : celui de la Provence.

Salade de chénopodes, amandes grillées et copeaux de tomme de brebis, marinade de thon rouge à la rhubarbe sauvage et huile de noisettes, bouillon de volaille à la coriandre, poutargue et filet de pintade fermière, encornet braisé napolitaine farci d’un risotto au safran et cèpes séchés, sauce au Chianti, carré de cochon rôti façon porchetta niçoise, ragoût de haricots cocos au jus gras, millefeuille provençal au fraises et olives picholines... Mille idées et plus d’une émotion. Laurent LEMAL apporte une nouvelle vitalité à la Vallée de l’Ubaye.
 
 
Ouverture
 
Du mercredi au samedi.
De juin à septembre 7j/7.
Uniquement sur réservation
Particularités
     
 
 
 
Rue des restos