Rue des Restos vous présente Baboto

 
Baboto
    Baboto
12/14, rue de la Ferronnerie
75001 Paris





Prod. de la mer - Méditerranéenne -
  Restaurant situé entre le Faubourg St-Honoré, les Halles et Montorgueil, 75001  
 
Baboto, lieu aux multiples facettes, vient d'ouvrir ses portes rue de la Ferronnerie (Paris 1er), entre le Faubourg Saint-Honoré, les Halles et le quartier Montorgueil. Baboto se situe dans un bâtiment magnifique datant de 1669, et classé aux monuments historiques.

A la fois restaurant de cuisine méditerranéenne, salon de thé et bar à cocktails, Baboto propose 90 places assises, une véranda, une terrasse (40 couverts) et une salle privatisable à l'étage. Daniel Alauze, à l'origine du projet, a voulu créer un lieu à l'ambiance du sud, un lieu de vie modulable, où l'on a envie de passer du temps, dans un quartier qui vit. « Un lieu chic et décontracté où l'on mange bien, à des prix très abordables, avec un décor design, mais design à vivre et non à regarder ». Les matériaux sont chaleureux et les couleurs apaisantes : rouge et kaki foncé.

Au déjeuner et de 11h à 18h, on profite d'un excellent rapport qualité/prix en dégustant la tartine, la grande salade, les pâtes ou le plat du jour. On choisit de s'installer sur un mange debout ou sur une table. A l'intérieur, en véranda ou sur la terrasse. Manger rapidement, si l'on est pressé, ou bien profiter de la sérénité du Baboto. Le soir, on est sous le charme du lieu et on se lance dans un petit « voyage gastronomique » dans le Sud, avec des tarifs très abordables.

Les spécialités du Baboto font voyager à Salamanque, avec un Pata Negra dont on se souviendra, en Andalousie (Parillada Royale de poissons) ou en Camargue (Côte de taureau grillée). Sans oublier les desserts : fondant au chocolat et son coeur de pruneaux Armagnac, blanc manger au lait d'amande et sa glace, déclinaison de poire en trois actes. C'est une cuisine fraîcheur, à la demande, avec beaucoup de poissons, de produits de la mer, de spécialités régionales du Grand Sud.

La Carte des vins est en grande partie languedocienne, elle permet de se faire plaisir avec des vins au verre. A noter la présence de certains vins issus de l'agriculture biologique. Bar d'ambiance (11h - 2h) très design, est « habillé » de Dacryl rouge, ce verre synthétique haut de gamme donne beaucoup de classe à l'ensemble.

Le soir c'est un bar à cocktails avec ambiance musicale et décoration lumineuse. Carte de cocktails très variée : sans alcool, à base d'absinthe, grands classiques ou créations. Les vendredi et samedi, Baboto propose une ambiance musicale : pop, rock, latino et contemporaine.
 
 
Ouverture
 
Particularités
     
     
Rue des restos