Astuces : les meilleurs desserts à réaliser avec une pâte sablée

Inspiration pour desserts : que réaliser avec une pâte sablée ?

La pâte sablée est l’ingrédient de base de nombreuses recettes de desserts. Alors, si vous aimez de la pâte sablée sur la main, il existe une multitude de délices sucrées que vous pouvez réaliser pour le plus grand plaisir de vos proches. Découvrez ici les meilleurs desserts à réaliser avec une pâte sablée.

Une tarte aux pommes

La tarte aux pommes est l’une des tartes préférées des Français. La réalisation de ce dessert est assez simple et ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Vous aurez besoin :

  • d’une pâte sablée ;
  • de trois œufs ;
  • de trois pommes golden ;
  • de 20 cl de crème liquide ;
  • de 3 cuillères à soupe de sucre ;
  • et d’une gousse de vanille.

Pour la préparation, étalez votre pâte sablée dans un moule à tarte et piquez-la pour une meilleure cuisson. Nettoyez vos pommes et débarrassez-les de leur peau avant de les couper en tranche. Disposez les morceaux de pommes en forme de rosace sur la pâte sablée. Dans un bol creux, mélangez les œufs, la crème liquide, le sucre et la vanille et versez le mélange sur les pommes. Enfournez le moule à 210 °C pendant une quarantaine de minutes. Voilà, c’est prêt. 

Un dessert sucré est toujours agréable à manger. Toutefois, l’excès de sucre peut entrainer de nombreux problèmes comme la gingivite. En outre, si vos enfants mangent trop de sucre, ils peuvent être souvent victimes de maux de ventre. Dans ce cas, pour les soulager, vous devez leur acheter des médicaments comme le spasfon. Il s’agit d’un antispasmodique disponible uniquement sur ordonnance.

Un cheesecake aux amandes

La recette de cheesecake aux amandes est aussi très simple à réaliser. Pour commencer, vous devez étaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Ensuite, servez-vous d’une batteuse électrique pour mélanger 150 g de fromage Philadelphia et 4 petits Suisses. Ajoutez à ce mélange 25 g de poudre d’amandes tamisées et 125 g de sucre de canne avant de remixer le tout. Rajoutez les deux œufs entiers et un jaune d’œuf tout en continuant de remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.

 Versez ensuite le mélange sur la pâte sablée et enfournez le tout à 150° pendant 30 minutes. Une fois cuit, laissez le cheesecake refroidi avant de le saupoudrer d’amandes effilées.

Des biscuits sablés au chocolat

Pour le goûter des enfants, vous pouvez faire des biscuits sablés au chocolat. C’est une recette simple qui ne demande que 3 ingrédients. Vous aurez besoin de la pâte sablée, de la crème liquide et du chocolat. 

Des biscuits sablés au chocolat

Sur un plan de travail, étalez la pâte sablée et découpez de petits pâtons d’environ 3 à 4 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Placez les petits pâtons sur plaque de cuisson et enfournez le tout pendant une vingtaine de minutes.

Durant la cuisson des biscuits, faites une crème au chocolat en faisant fondre le chocolat au bain-marie et en y ajoutant la crème. Laissez le mélange homogène et lisse refroidir hors du feu. Les biscuits sablés cuits, laissez-les refroidir avant de tartiner la moitié de vos biscuits et d’utiliser l’autre moitié pour recouvrir les biscuits tartinés. Laissez le chocolat durcir à température ambiante. Conservez les biscuits dans une boîte hermétique jusqu’au moment de la dégustation.

Des tartelettes au citron

Les tartelettes au citron sont des délices que vous pouvez cuisiner quand vous recevez des invités. Le processus de préparation des tartelettes est semblable à celui de la tarte. Toutefois, vous devez découper la pâte sablée en petits disques.

Une fois les tartelettes cuites, vous devez passer à la cuisson de la crème au citron. Pour cela, faire bouillir du lait avant de le verser sur des œufs que vous aurez battus jusqu’à leur blanchiment. Faites épaissir la crème sur le feu et incorporez-y des zestes de citron. Garnissez vos tartelettes de crème au citron. C’est prêt, vous pouvez déguster. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.