Peu d’hommes en parlent, mais plusieurs d’entre eux ne parviennent pas à retarder l’éjaculation pendant les rapports sexuels. Il s’agit d’un trouble connu communément sous l’appellation « éjaculation précoce ». Comme on peut bien l’imaginer, ce trouble a un impact négatif considérable sur la vie sexuelle de l’homme ainsi que sur ses relations intimes et sa confiance en lui-même. Cet article est rédigé dans l’optique d’aider les personnes souffrant d’éjaculation précoce en présentant quelques traitements efficaces sans ordonnance.
Sommaire
ToggleL’éjaculation précoce présentée plus amplement
On appelle éjaculation précoce l’incapacité ou la difficulté pour des patients de sexe masculin à contrôler le moment de l’éjaculation. Chez les personnes souffrant d’éjaculation précoce, il suffit d’une petite stimulation sexuelle pour que l’éjaculation survienne. De nombreuses conséquences peuvent en découler, notamment l’anxiété, le stress et des tensions dans la relation de couple.
Les traitements pour éjaculation précoce disponible sans ordonnance
Le traitement de l’éjaculation précoce est possible avec des médicaments sans ordonnance. Parmi les plus utilisés, l’on dénote les médicaments tels que Fortacin, Priligy et bien d’autres.
Fortacin : un traitement efficace
L’éjaculation peut être retardée grâce à l’action de la lidocaïne et de la prilocaïne qui réduisent la sensibilité du pénis. Le spray cutané Fortacin utilisé pour le traitement de l’éjaculation précoce contient justement ces deux substances. Toutefois, malgré l’efficacité de Fortacin, ce traitement doit être appliqué précocement avant le rapport sexuel. L’autre revers de ce traitement, c’est la réduction de la sensation pendant l’acte.
Priligy : une alternative populaire
Grâce à son action régulatrice des neurotransmetteurs dans le cerveau, la dapoxétine contenue dans le Priligy en fait aussi un traitement efficace contre l’éjaculation précoce. Le principe de ce médicament disponible sous forme de comprimés est de prolonger le temps avant l’éjaculation. Pour plus d’efficacité, la prise de Priligy doit être effective au minimum une heure ou trois heures avant l’activité sexuelle. De plus, il est important de prendre conseil auprès d’un professionnel de la santé avant de prendre Priligy.
Autres conseils pour l’utilisation des traitements
En dehors du recours à un médicament tel que Priligy ou à Fortacin, d’autres traitements peuvent être utilisés pour résoudre le problème d’éjaculation précoce. Pour connaitre le traitement le plus adapté, il est recommandé aux patients de consulter un médecin. Ce professionnel de la santé peut indiquer également aux patients des techniques naturelles de gestion du stress et de relaxation efficace pour améliorer les résultats des traitements.
Consultation médicale et conseils pour gérer l’éjaculation précoce
Même si les traitements évoqués plus haut peuvent se faire sans ordonnance, la consultation d’un médecin est recommandée avant d’entamer tout traitement pour l’éjaculation précoce. Grâce aux conseils de ce professionnel de santé, la condition individuelle des patients est évaluée de manière individuelle afin de leur recommander un traitement adapté. En outre, il existe au-delà des médicaments des méthodes naturelles pour retarder l’éjaculation. Les plus connus sont les techniques de contrôle de la respiration et des exercices de relaxation.
En gros, il est possible de traiter de manière efficace l’éjaculation précoce avec des médicaments sans ordonnance tels que Fortacin et Priligy. Toutefois, malgré l’efficacité de ces traitements, il est idéal de faire d’abord appel à l’expertise d’un médecin pour l’établissement d’un diagnostic précis et des conseils personnalisés. L’application de tous ces conseils permettrait un bon traitement et une amélioration de la vie sexuelle des patients.
Articles similaires
- Quels sont les avis des utilisateurs sur Titanoréïne crème ?
- Combien de temps une ordonnance pour une prise de sang reste-t-elle valide ?
- Que faut-il savoir pour utiliser Spasfon en toute sécurité ?
- Quels sont les traitements utilisés en cas de polyarthrite rhumatoïde ?
- Détecter les signes avant-coureurs du cancer du côlon : les trois indicateurs clés