Comment perdre 10 kg grâce à un rééquilibrage alimentaire ?

Rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kg : la recette à adopter

Pour maigrir efficacement, de nombreuses solutions peuvent être envisagées. Si certaines options peuvent très vite se révéler inadaptées, d’autres en revanche ont déjà eu à prouver leur efficacité au fil du temps. C’est notamment le cas des rééquilibrages alimentaires. Vous souhaitez perdre quelques kilos en toute sérénité ? Si oui, voici quelques conseils qui vous aideront.

Qu’est-ce qu’un rééquilibrage alimentaire ?

Un rééquilibrage alimentaire est un processus qui a pour objectif de modifier considérablement l’alimentation, afin d’induire une perte de poids. Pour cela, les personnes intéressées doivent être accompagnées par des professionnels de la santé et s’engager à mieux manger et à adopter des habitudes plus saines et plus bénéfiques pour leur organisme. Il s’agit donc d’une méthode qui se révèle plus bénéfique pour l’organisme que la consommation de produits coupe-faim aux effets dangereux.

À l’inverse de ce que propose un régime classique, un rééquilibrage alimentaire s’étend généralement sur une longue durée. Dans l’un ou l’autre des cas, il est tout à fait possible de perdre une dizaine de kilos en suivant les bons conseils.

Bannissez certains types d’aliments

Pour perdre du poids de façon sereine, il est indispensable d’éviter certains types d’aliments. Il s’agit notamment de ceux qui contiennent de trop grandes quantités de calories comme :

  • Les pommes de terre,
  • Le sucre,
  • Le pain blanc,
  • La viande rouge,
  • Les gâteaux,
  • Les bonbons, etc.

Il est également fortement recommandé de limiter la consommation d’alcool et de sodas. À la place de tous ces aliments néfastes pour la poursuite de votre objectif minceur, il est préférable d’opter pour un menu dépourvu de calories qui se compose de produits frais. 

Rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kg

Misez sur un menu diététique

Pour perdre dix kilos, il est indispensable d’accorder une attention particulière aux repas qui composent votre menu. Misez notamment sur des aliments qui sont dépourvus en calories et bénéfiques pour votre organisme. Dans cette catégorie, vous avez particulièrement tous les types de légumes (salade, concombre, carottes, poivron, etc.), mais aussi des fruits comme la pomme, la banane, l’ananas, le citron, etc. Pour ce qui est de la préparation des légumes, vous pouvez les agrémenter d’une petite quantité d’huile de colza ou de tournesol.

Pour ce qui est de l’apport quotidien en protéines, n’hésitez pas à opter pour des œufs, du poisson, de la viande maigre, etc. En ce qui concerne ce dernier aliment, il est préférable d’opter pour de la viande dépourvue de graisse. Vous pouvez aussi manger du fromage maigre, du pain complet, de la soupe, boire du yaourt nature, du lait, etc.

Il est également important d’établir des menus auxquels vous pourrez vous conformer chaque semaine. Au petit-déjeuner, il est par exemple possible d’opter pour du yaourt nature, des céréales complètes ou du pain complet accompagné d’œufs. Au déjeuner, la salade, le riz complet ou les pâtes (accompagnés de sources de protéines saines) font partie des repas les plus répandus dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Quant au dîner, il peut être constitué de légumes, de fruits, d’une soupe, etc.

Intégrez le sport à vos habitudes

Pour maigrir, vous ne pouvez pas vous passer de la pratique d’un sport. Ainsi, il vous faudra intégrer à votre routine une activité physique de votre choix. Il peut s’agir de la natation, de la boxe, de la gymnastique, etc. Il s’agit d’une habitude qui vous éloignera de certains problèmes sanitaires comme les douleurs dorsales et certains troubles habituellement soulagés par une séance d’ostéopathie ou une consultation chez un médecin.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.