Quel dessert faut-il manger après une raclette ?

Quel dessert privilégier après une raclette ? Découvrez nos idées !

La raclette est un repas riche qui contient du fromage, des pommes de terre et de la viande. Plusieurs desserts gourmands et légers sont parfaits pour clôturer un tel repas. Découvrez donc des idées de recettes de dessert que vous pouvez préparer après une raclette. La fin de l’année étant proche, ces desserts pourront aussi vous servir pour fêter Noël en douceur avec des plaisirs gourmands.

Une salade de fruits

La salade de fruits apparaît comme un dessert parfait après une raclette. En effet, riches en fibres, en vitamines et en eau, les fruits sont parfaits pour vous simplifier la digestion. Ils sont également de bons alliés dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire sain. La préparation en cuisine de la salade de fruits est rapide et ne prend que quelques minutes. Pour la sélection des fruits de votre salade, optez pour des fruits de saison pour profiter de leur richesse en goût. Notez que certains fruits peuvent faire office de coupe-faim.

Pour l’hiver, vous pouvez intégrer à votre recette :

  • des fraises,
  • des oranges,
  • du kiwi,
  • des pommes,
  • des poires
  • et de l’ananas.

N’hésitez pas à laisser libre cours à vos envies quant aux choix des fruits. Pour la préparation de la salade, il vous suffit de bien laver vos fruits et de les découper en morceaux dans un saladier. Votre dessert est prêt à être dégusté.

Une mousse légère en dessert

Après une raclette, la légèreté doit caractériser les desserts que vous choisissez de manger. La mousse légère répond parfaitement à ce critère. Vous pouvez choisir de la cuisiner en utilisant du chocolat noir ou du chocolat blanc selon vos envies. Quel que soit votre choix, la préparation de ce dessert demeure très simple et ne nécessite que peu d’ingrédients

Une mousse légère en dessert

Vous aurez besoin de quatre blancs d’œufs et de trois jaunes. Il vous faudra aussi un peu de sel et 160 g de chocolat blanc ou noir. Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez-le refroidir un peu et ajoutez les jaunes d’œufs et remuez. Dans un saladier, battez les blancs en neige avec le sel et ajoutez au chocolat.

Renversez la mousse dans un saladier et conservez au frais pendant deux heures au moins. Par ailleurs, puisque les fruits sont vos meilleurs alliés pour une bonne digestion, vous pouvez aussi préparer une mousse légère à base de fruits. Pour votre mousse légère aux fruits, le fruit de la passion, la fraise et l’ananas sont de belles options. Il est aussi possible de réaliser un dessert à base de panna cotta qui est d’origine italienne et qui intègre des produits laitiers et de la gélatine.

Des rochers légers au coco

Une autre recette de dessert léger pour conclure votre repas sont les rochers légers à la noix de coco. Comme ingrédients, vous aurez seulement besoin d’un blanc d’œuf, de 50 g de noix de coco et de 50 g de semoule. Pour la préparation, mélangez tous les ingrédients dans un saladier.

Pour que la pâte obtenue soit plus ferme, il est possible d’ajouter de la noix de coco. Recouvrez votre plaque de four d’un papier cuisson que vous viendrez beurrer. Utilisez ensuite une cuillère à soupe pour faire de petits tas avec la pâte. Laissez ensuite cuire au four et surveillez jusqu’à ce que les rochers prennent une belle couleur dorée

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.